La Nuit de feu

La Nuit de feu

By Éric-Emmanuel Schmitt

  • Release Date : 2015-09-02
  • Genre : Lettres
  • FIle Size : 1.18 MB
Score: 4.5
4.5
From 29 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

La Nuit de feu À vingt-huit ans, Eric-Emmanuel Schmitt entreprend une randonnée dans le grand sud algérien. Au cours de l'expédition, il perd de vue ses compagnons et s'égare dans l'immensité du Hoggar. Sans eau ni vivres durant dans la nuit glaciale du désert, il n'éprouve nulle peur mais sent au contraire se soulever en lui une force brûlante. Poussière d'étoiles dans l'infini, le philosophe rationaliste voit s'ébranler toutes ses certitudes. Un sentiment de paix, de bonheur, d'éternité l'envahit. Ce feu, pourquoi ne pas le nommer Dieu ?

Cette nuit de feu - ainsi que Pascal nommait sa nuit mystique -, Eric Emmanuel Schmitt la raconte pour la première fois, dévoilant au fil d'un fascinant voyage intérieur son intimité spirituelle et l'expérience miraculeuse qui a transformé sa vie d'homme et d'écrivain. Les chemins qu'il trace ici sont inscrits en chacun de nous.

Reviews

  • La nuit de Feu

    5
    By Cadres révés
    Humblement, je vous avouerai que vos livres sont pour moi un "délice" dont je ne peux me passer . Vous êtes mon auteur préféré depuis des années : avec vous , jamais de déception : les mots,les phrases, leurs profondes réflexions me transportent dans vôtre VOUS profond . Ce dernier livre, il fallait l'oser : c'est une parfaite réussite ! Vous avez réussi à exprimer tout ce qu'il y a dans mon cœur et que je n'aurais jamais su transcrire : grâce à vous, je me suis envolée au plus profond de Vôtre âme , partageant les mêmes sentiments . La lettre du Père de Foucault ne cesse de me conduire d'un endroit à un autre . Il me guide de Nazareth à Fontainebleau, à Paris , en Savoie où j'ai fais connaissance des avec sa descendance (Marie), et je le retrouve dans vôtre livre ! La Foi est un DON, on se laisse porter par Elle en toute Confiance et Elle nous mène vers l'Infiniment Beau, l'Infiniment Bon : légers comme une plume !... comme la vôtre ! Jamais déçue : comprenant mieux à présent tous vos talents !!! Merci & Bravo ! Lise-Marie LECA .

keyboard_arrow_up